Menu

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE TOILETTAGE DU CHIHUAHUA

0 Comment


Pour prendre bien soin de son animal, il est essentiel bien s’occuper de son hygiène. Le but est d’éviter toute mauvaise odeur. Pour des raisons de santé, l’hygiène est aussi indispensable. C’est l’occasion de faire un bilan et d’observer s’il y a une quelconque anomalie quelque part.

LES HABITUDES A PRENDRE

Il est primordial de faire un bain de temps en temps. Cela ne doit pas être réalisé trop fréquemment non plus. La fréquence dépend de la saleté. Pour ce qui est de l’eau, elle doit être tiède de préférence. Et pour respecter le ph de la peau, un shampoing spécial est nécessaire. Grâce à cela, le pelage restera bien doux. Lors du toilettage du chihuahua, il est conseillé de commencer par la tête. Cela permet d’éliminer les puces. En ce qui concerne les oreilles, il faut éviter de faire entrer le coton-tige dans le canal auditif. Pour les yeux, il suffit d’utiliser coton imbibé d’eau. Pour plus de sécurité, il vaut mieux installer un tapis antidérapant.

TOILETTAGE DU CHIHUAHUA : LE MATÉRIEL A UTILISER

Pour les chihuahuas à poil court, le brossage se fait avec un gant, une brosse slicker ou à poils doux. Une fois par semaine suffit. Au contraire, pour ceux qui ont un long pelage, il est conseillé de brosser régulièrement, deux fois par semaine au moins. Pour eux, les brosses à poils doux sont à privilégier. Afin d’éviter les nœuds, les peignes en métal sont aussi très pratiques. Si par malheur l’animal est infecté par des puces, il n’y a qu’à utiliser une pince à tiques. Pour les oreilles, zone très sensible, il faut impérativement faire appel à un produit spécial. Il y en a chez le vétérinaire et à l’animalerie. Enfin, il faut se munir d’un coupe-griffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *