Menu

MALADIES HÉRÉDITAIRES DU CHIHUAHUA : CE QU’IL FAUT SAVOIR 

0 Comment


Les chihuahuas sont concernés par toutes sortes de maladies héréditaires. Il est important de comprendre comment cela se manifeste pour prendre les mesures nécessaires par la suite.

MALADIES HÉRÉDITAIRES AU NIVEAU DES MUSCLES ET DE LA VISION

La myasthénie grave est une anomalie qui touche les capacités motrices. L’origine est un mauvais fonctionnement de la transmission entre le nerf et le muscle. Cela se voit par une faiblesse musculaire et des troubles locomoteurs. L’animal se fatigue rapidement lors des exercices et de ses déplacements. Concrètement, il aussi avoir des difficultés à manger, des régurgitations ou encore des modifications de la voix. Dès qu’un problème se manifeste, il faut se rendre chez un vétérinaire, car il existe un traitement médical. En plus, si le compagnon est touché par la forme congénitale, il peut décéder à 1 an. Entre autres, les chihuahuas sont aussi vulnérables à la kératoconjonctivite sèche. Différentes formes existent, mais la cause est unique, cela est dû à une insuffisance lacrymale. Ainsi, l’œil et la vision se dégradent progressivement.

TROUBLES AU NIVEAU DU CERVEAU

Pour continuer, les céroïdes lipofuscinoses neuronales concernent le cerveau. Des substances appelées lipo-pigments s’accumulent. Les signes surviennent vers l’âge de 1 à 2 ans ou bien vers 4 à 5 ans pour certains cas. Il y a surtout des troubles de la vision. Mais cela peut s’accompagner de crises d’épilepsie, des pertes d’équilibre et des comportements atypiques. Malheureusement il n’y a pas encore de traitement disponible à ce jour. En outre, la dystrophie neuro-axonale affecte également le cerveau. Il y a aussi un entassement de substances au niveau des neurones, surtout le cervelet. À l’âge de quelques mois seulement, entre 3 et 9, il y a des chutes et des tremblements de la tête. S’ajoute à cela des problèmes d’équilibre. Pour l’instant il n’y a pas de cure possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *