Menu

FAIRE OBÉIR SON CHIHUAHUA : TOUTES LES ASTUCES

0 Comment


Élever un animal n’est pas de tout repos. Ce n’est pas toujours évident pour les maîtres de se faire obéir. Pourtant seul un petit compagnon bien éduqué se comportera correctement à la maison et en société. Il est donc impératif de savoir comment s’y prendre.

FAIRE OBÉIR SON CHIHUAHUA DES LE DÉBUT

L’éducation est primordiale. Si elle n’est pas bien réalisée, l’animal peut devenir le maître de la maison. L’apprentissage doit commencer dès le premier jour. Dès l’acquisition, toutes les limites doivent être posées. Dans ce cas, il est essentiel de poser les interdits. Une des premières choses qu’il faut lui apprendre c’est la propreté. Pour cela, il faut l’habituer à sortir dehors dès qu’il commence à tourner en rond. En effet, c’est le signe qu’il veut faire ses besoins. Au fur et à mesure, il demandera à sortir à chaque fois et ne fera plus ses besoins dans l’appartement. Ce n’est qu’après cette compétence acquise qu’il sera possible de lui inculquer autre chose. En plus, il est assez facile de les éduquer lorsqu’ils proviennent de bons éleveurs, l’important est de persévérer. Au final, pour faire obéir son chihuahua il suffit de rester et avoir de la patience.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

Déjà, il faut privilégier la communication non verbale. L’intonation de la voix, les gestes et les expressions sont très importants. A chaque fois qu’il réalise une tâche convenablement, il faut lui offrir une récompense. Grâce aux friandises, il comprendra qu’il a fait quelque chose de bien. Mais lorsque les différentes tentatives ne marchent pas, nul besoin d’hurler pour se faire obéir. Des ordres brefs et fermes suffisent amplement. Justement, il vaut mieux utiliser des mots courts pour se faire comprendre. En outre, tout au long de la séance, il est essentiel de rester ferme, car ils sont souvent obstinés. Par exemple, au lieu de suivre les ordres, ils commencent à jouer ou ignorent tout en bloc. Dans ces cas-là, il ne faut surtout pas se laisser entraîner, mais plutôt se focaliser sur la séance d’apprentissage. Enfin, pour ce qui est de l’endroit, le mieux est de choisir un lieu calme et sans distractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *